Rocket Escape

You are a Pikachu on the run. Dodge the Rocket Grunts trying to catch you and escape !

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Lors du dernier mois de formation à BeCode, nous sommes régulièrement confrontés à de petits challenges d'une journée qui nous sont proposés par les coaches. Le premier d'une petite série : réaliser un jeu en canvas, similaire au jeu du dinosaure de Google Chrome quand la connexion est indisponible.
J'ai décidé de baser le miens sur le thème de Pokémon, en représentant un Pikachu devant éviter des Sbires de la Team Rocket.

Ce petit jeu était amusant à faire et était un bon décrassage de mes compétences en canvas, que je n'avais plus pratiqué depuis quelques années.

Même si le jeu est parfaitement jouable en local, quelques problèmes subsistent. L'écart entre les sbires est aléatoire mais une série d'écarts particuliers entre eux fait qu'il est parfois impossible de survivre à leur placement.
La version en ligne, quand à elle, souffre en plus de problèmes de délais au chargement des images. À cause de temps de chargement pas toujours égaux, l'image de fond peut parfois apparaître au dessus des autres personnages et décors. Des clignotements et des traînées apparaissent parfois, sans doute pour la même raison. Malheureusement, je n'ai pas eu assez du délais pour corriger cela mais je compte bien y apporter une solution rapidement !