BeCode Mastermind

Dernier projet de "la colline" de ma formation BeCode : un mastermind multijoueur.

Dépôt GitHub

Le principe de cet exercice était de proposer une version multijoueur du jeu Mastermind, en React et utilisant les websockets pour assurer la sychronisation des différents joueurs.

Actuellement non-fonctionnel par manque de temps, nous voulions permettre à un utilisateur de créer une partie ou en rejoindre une existante. Ainsi, après avoir choisi son pseudo, il arriverait dans un salon où le jeu se lancerait dès le nombre requis de joueurs atteint.
Une fois en jeu, chaque joueur pourrait composer une combinaison de 4 à 6 pions de couleurs et la soumettre. La première combinaison serait examinée par le serveur, qui renverrait des indices sur la couleur et la position des différents pions. Un nouveau tour de jeu s'effectuerait ensuite, jusqu'à ce que la combinaison générée par l'odinateur soit découverte ou que tous les tours soient écoulés.
Une fois le jeu terminé, un gagnant serait déterminé grâce au score calculé pendant la partie. Les joueurs pourraient également modifier leur "humeur", visible par tous dans le salon de jeu, afin de réagir à la partie.

Nous voulions également ajouter un thème graphique basé sur le jeu The Legend of Zelda, avec des émoticones de réactions adaptées et des symboles sheika ajoutés sur les pions pour permettre aux daltoniens de les différencier plus facilement.