Compétences

Une valeur est associée à chacune des compétences de votre personnage. Il s'agit du degré de maîtrise qu'il a atteint dans cette compétence, et c'est cela qui détermine son efficacité.

Chaque fois que l'on utilise une compétence pour accomplir une tâche, le degré de maîtrise du personnage est comparé au degré de difficulté (ou DD) de la tâche en question.
Par exemple, pour ouvrir une serrure assortie d'un DD de 15, on jette 1d20 + degré de maîtrise en Sécurité + modificateur de Sagesse du personnage. Si le total est supérieur ou égal à 15, le personnage réussit à ouvrir la serrure.

Coût

1 point par degré de maîtrise d'une compétence de classe, 2 points pour les autres compétences.

Limite

Un personnage peut avoir dans chacune de ses compétences de classe un maximum de 3 + son niveau points. Cette limite est de ( 3 + son niveau ) / 2 points (arrondi à l'unité supérieure) pour toutes les compétences qui ne sont pas des compétences de classe.

Départ

Toutes les compétences commencent à 0. Le nombre de points de compétences dont dispose le personnage dépend de sa classe ainsi que de ses caractéristiques.

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