“ Vous avez été choisi pour partager mon savoir… ”

Vous observez la silhouette holographique projetée au dessus de la petite pyramide posée à vos pieds.

Cette projection — nommée Gardien — n'est qu'une personnalité simulée, un ersatz de son créateur que l'on retrouve dans chaque holocron, et qui sert aussi bien de guide que de protecteur au savoir conservé dans l'objet. Un holocron contient tout ce que son créateur a appris tout au long de son existence. Le gardien de celui-ci se présente sous la forme d'une silhouette encapuchonnée au visage invisible, dissimulé sous la capuche de la longue robe sombre dont est vêtu l'hologramme. L'holocron en lui-même est une petite pyramide à quatre pans lisses, faite d'un cristal sombre. Celui-ci possède de légers reflets rouge sang. Des glyphes d'or et d'argent sont gravés sur chaque coté. L'ensemble est surmonté d'une pierre de faîte en cristal si sombre qu'il semble absorber même la lumière, formant l'apex de la pyramide.

Cet objet vous a été remis par un homme mystérieux, que vous reconnaissez dans l'aspect du gardien. Vous ignorez de qui il s'agit et pourquoi il a bien pu vous remettre à vous son holocron, l'œuvre d'une vie entière.

Cet holocron contient les secrets les plus profonds d'un système encore tout récent, ainsi que les règles qui l'accompagnent, poursuivit l'hologramme. Il vous faudra des années pour comprendre tout ce que je dois vous enseigner. Vous devrez vous en montrer digne avant que je ne vous dévoile les arcanes de ce jeu.

Le gardien marqua une pause, comme pour accentuer l'effet de sa révélation. Mais vous ne pouvez vous empêcher de sourire. Des années ? S'en montrer digne ? Vous êtes un joueur invétéré avec d'innombrables parties à son actif. Vous en avez vu d'autres, et il en faudra bien plus pour vous rebuter. Mais comment cet inconnu l'a appris, ça…

Êtes-vous prêt à commencer votre première leçon ? demanda le gardien.

Vous n'avez pas idée à quel point je suis prêt, répondez-vous avec un sourire ironique. Vous n'en avez absolument pas idée…

Bienvenue sur Star Wars JdR, un mini-site créé à usage personnel afin d'héberger en ligne les règles d'un jeu de rôle fait-maison.

Ce jeu de rôle prend place à l'époque de l'Ancienne République (soit vers 3600 avant la Bataille de Yavin). Pour ceux qui ignorent tout du contexte historique à cette époque, la section Univers reprend les textes d'introductions des factions du jeu Star Wars The Old Republic. Mais bien sûr, rien ne vous empêche de jouer à d'autres époques, les règles ont d'ailleurs été créées de façon indépendante de toute période temporelle afin de pouvoir être réutilisées.

Le système de jeu est basé sur le célèbre Système D20, adapté à l'univers de Star Wars. Bien qu'étant en partie inspiré par le jeu de rôle Star Wars publié par Wizards of the Coast, ce système est neuf mais pourra avoir un petit goût de déjà-vu aux personnes familières du jeu de rôle original ou des jeux Star Wars : Knights of the Old Republic (ces jeux utilisant également un dérivé du système de jeu de rôle original).

Que vous débutiez ou que vous soyez un joueur aguerri, je vous conseille de commencer par la section Pour débuter afin de prendre en main les différents aspects de la création de personnage et les règles de bases du jeu de rôle.

J'espère que vous aurez autant de plaisir à jouer à ce jeu que j'en ai eu à le créer. Bonne visite et bon jeu !

Retour en haut de la page

Retour en haut